Un nouveau Buy and Hold chez IVO Capital Partners

28/11/2024 - source : Profession CGP

Après IVO 2028, IVO Capital Partners propose désormais IVO IG 2030, un fonds obligataire Buy and Hold investit dans des titres d’émetteurs de qualité Investment Grade des pays émergents émis en devises dures. Selon la société de gestion, le fonds (SRI 2) offre un rendement actuariel brut de 6,8% en dollar et de 4,8% en euros (au 20 novembre dernier). Il est investi dans des émetteurs basés dans une trentaine de pays et exposés à une multitude de secteurs (industrie, infrastructures, électrique, financier). IVO 2030 reste ouvert aux souscriptions et rachats jusqu’à maturité.

« Le lancement du fonds IVO IG 2030 s’appuie sur l’attractivité de la rémunération offerte actuellement par l’Investment Grade émergent, expose Thomas Peyre, Portfolio Manager chez IVO Capital Partners. D’une part, les rendements sur l’IG sont à des niveaux historiquement élevés grâce à la montée des taux, en particulier aux Etats-Unis sur la courbe en dollar. D’autre part, l’indice IG embarque 70 % du rendement obligataire de l’indice High Yield, soit un point historiquement haut. La structure à échéance du fonds -– permettant de fixer un rendement attractif jusqu’à maturité au 31 décembre 2030 –, couplée à sa notation moyenne Investment Grade (BBB- à fin octobre 2024) -– limitant fortement le risque de crédit –, en fait un produit de portage défensif et décorrélé des marchés risqués, offrant une protection supplémentaire face aux crises et aux incertitudes. »

Par ailleurs, la société a indiqué de nouveaux référencements :

- IVO EM Debt Corporate (ex IVO Fixed Income) a été référencé par Abeille Assurance ;

- IVO EM Short Duration SRI est désormais disponible chez Vie Plus ;

- et IVO IG 2030 est d’ores et déjà accessible dans la plupart des contrats d’Oradea Vie.

IVO Capital Partners dispose actuellement de 1,2 milliard d’euros sous gestion dans la classe d’actifs des entreprises émergentes et enregistre en 2024 une collecte de 312 millions d’euros à mi-novembre, portée notamment par le fonds daté IVO 2028 (175,7 millions d’euros d’encours) et son IVO Emerging Markets Corporate Debt (plus de 800 millions d’euros d’encours).