En partenariat avec JP Morgan Asset Management, Credit suisse lance le Credit Suisse JPMorgan Sustainable Nutrition Fund qui investit dans des entreprises qui s’intéressent aux liens entre la nutrition, la santé, la biodiversité et le climat. Le fonds a été lancé cette semaine avec des actifs sous gestion de plus de 250 millions de dollars US (près de 221 millions d’euros) et se concentrera en particulier sur les entreprises qui rendent les systèmes alimentaires moins intensifs en carbone.
Le fonds de nutrition, qui vise les objectifs de développement durable 2 (Faim zéro) et 13 (Lutte contre le changements climatiques) des Nations unies, est un portefeuille d’actions mondiales OPCVM à forte conviction composé de quarante à soixante titres et mis à la disposition des investisseurs sur une base quotidienne, sans investissement minimum.
Credit Suisse JPMorgan Sustainable Nutrition Fund aborde le thème de la nutrition en se focalisant sur les innovateurs de petite et moyenne capitalisation tout au long de la chaîne de valeur – de la culture à la consommation des aliments, en passant par leur transformation. L’agriculture verticale, les protéines végétales et les tests alimentaires sont quelques-unes des nombreuses activités dans lesquelles le fonds investira à travers trois sous-thèmes : l’agriculture durable, les processus alimentaires efficaces ainsi que les régimes alimentaires sains et durables.