Ofi Pierre, spécialisée dans la structuration et la gestion de fonds immobiliers, et Agarim, tournée vers le marché résidentiel en démembrement de propriété, s’associent pour proposer une solution de placement immobilier résidentiel en nue-propriété à destination exclusivement des institutionnels. Cette stratégie d’investissement, en format Club Deal, investira dans des logements intermédiaires en zones caractérisées par une forte pression foncière, notamment en région parisienne. Ce sont près de 1 000 logements, neufs ou existants, proches des transports en commun et des bassins d’emploi qui seront financés à horizon 2025 à travers cette stratégie.
Les logements devront respecter des critères environnementaux et ont vocation à répondre au déficit structurel de logements abordables pour les salariés de la classe moyenne et des jeunes actifs, en zones tendues.
L’objectif de cette stratégie est d’atteindre une taille cible de 250 M€. Elle s’adresse à des investisseurs institutionnels désireux de donner du sens à leur placement en bénéficiant d’une solution clé en main pour investir dans du résidentiel en nue-propriété, tout en maximisant leur performance financière.