Forte de ses quatre filiales (la gestion d’actifs financiers et immobiliers avec Turgot Asset Management, le courtage avec Turgot Life et le conseil avec Turgot Wealth et Turgot Real Estate), le groupe Turgot Capital vient de dépasser le milliard d’euros d’encours gérés et/ou conseillés, dopés par l’arrivée des investisseurs institutionnels aux côtés de la population d’investisseurs privés, clientèle historique du groupe.
Depuis sa création il y a dix-huit ans, la société a connu un développement constant, mais celui-ci s’est fortement accéléré cette année avec le référencement en unité de compte (UC) de son produit phare, la SCI ViaGénérations chez deux nouveaux assureurs : Swiss Life et Generali. La SCI ViaGénérations, qui a fêté ses quatre ans en octobre dernier et dont le profil de risque a évolué d’un SRI 3 à un SRI 2, affiche une croissance de la performance de son UC de + 5,21 % au 1er décembre. Aujourd’hui, la performance de la SCI ViaGénérations affiche + 6,81 % en 2020, + 6,73 % en 2019, + 6,42 % en 2018, et déjà + 6,12 % sur un an glissant. Cela représente une performance cumulée de + 27,64 % depuis sa création en 2017.
Ont également contribué à porter le développement des encours du groupe la collecte des fonds Turgot par le succès des PER, mais aussi par les performances de ses principales stratégies : la gestion obligataire flexible, au travers de son fonds Turgot Oblig Plus, noté 5 étoiles par Quantalys, et de sa gamme de fonds de multigestion Hastings.