La responsable ISR de la société de gestion est nommée directeur général adjoint. Une manière d’ancrer un peu plus encore l’ISR dans l’ADN de la société.
Sept ans après son entrée chez Trusteam Finance, Claire Berthier est promue au poste de directeur général adjoint.
Diplômée d’HEC, Claire Berthier a débuté sa carrière dans le conseil en fusions-acquisitions avant de co-fonder une start-up à impact social et de rejoindre Alcyone Finance en tant que responsable ISR. Entrée chez Trusteam Finance en 2014, Claire Berthier a co-géré les fonds Trusteam ROC et Trusteam ROC Europe. Son expertise sur les sujets environnementaux et sociaux lui a également permis de développer l’ISR au sein de la société de gestion.
Sa nomination à la direction de Trusteam Finance confirme l’importance des problématiques ISR dans les décisions d’investissement, mais signe aussi la volonté de la société de gestion d’intégrer l’ISR dans son fonctionnement global. Tout en prenant en charge des fonctions supports (middle office, systèmes d'information, comptabilité et communication), Claire Berthier reste par ailleurs responsable de l’ISR et de l’engagement.
« L’arrivée de Claire à ce poste de Directeur Général Adjoint va nous permettre d’ancrer résolument l’ISR dans la stratégie et de confirmer la position de Trusteam Finance en tant que société de gestion experte de l’ISR », précise Jean-Sébastien Beslay, président et co-fondateur de Trusteam Finance. « Ses rôles au sein d’organisations externes (Comité Investissement Responsable de l’AFG, coalitions d’investisseurs comme le Climate Action 100+…) nous ont déjà permis d’accroitre notre rayonnement en externe et d’accentuer l’importance de l’ISR chez Trusteam. »
© Tous droits réservés