Ostrum Asset Management (389 milliards d’euros sous gestion à fin juin 2022) a recruté trois nouveaux gérants au sein de l’équipe gestions assurances et solutions ALM, dirigée par Gaëlle Malléjac. L’équipe qui gère près de 280 milliards d’euros d’encours (en janvier dernier) compte désormais vingt-six experts de l’assurance, avec pour ambition « d’intégrer le top trois des gérants assurantiels européens en atteignant 600 milliards d’actifs sous gestion ».
Sonia Berrejeb, arrivée chez Ostrum AM depuis février, est gérante/analyste actions assurance dans l’équipe de gestion actions assurance sous la responsabilité de Frédéric Leguay. Avec plus de dix-sept ans d’expérience, elle dispose d’une expertise des marchés actions à la fois européens et internationaux. Titulaire d’un master en Economie internationale de l’université Paris IX-Dauphine, elle a débuté sa carrière chez Scor Investment Partners, d’abord comme analyste financière actions européennes en 2006, puis comme gérante actions et obligations convertibles en 2011. Elle a poursuivi sa carrière comme gérante obligations convertibles chez Rothschild et Cie en 2021.
Arrivé chez Ostrum depuis septembre 2022, Damien Clouzeau est gérant taux assurance dans l’équipe gestion taux assurance sous la responsabilité d’Anne Ollier. Il a plus de douze ans d’expérience avec une expertise à la fois en gestion assurantielle et obligataire pour des clients internationaux. Il débute sa carrière en 2011 chez Axa Investment Manager. En 2014, il devient gérant pour le compte des compagnies d’assurance du groupe Axa en Europe continentale, avant de prendre en charge la gestion pour Axa XL des encours européens, ainsi que la coordination avec les équipes basées à l’international. En 2021, il rejoint le Conservateur Gestion Valor en tant que responsable de la gestion obligataire Investment Grade et High Yield.
Chez Ostrum AM depuis janvier, Karim Khemache est gérant allocataire dans l’équipe gestion multi-actifs assurance, sous la responsabilité de Xavier-André Audoli. Il a près de quinze ans d’expérience dans l’asset management et bénéficie d’une connaissance forte des assureurs européens, et plus spécifiquement italiens. Diplômé de l’Ecole de management de Lyon, et titulaire du CFA et du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst Association), il a commencé sa carrière chez Amundi, en 2009, notamment comme gérant fonds de Hedge Funds. En 2016, il intègre Generali en tant que gérant multi-actifs. Il a participé à la création de l’équipe, et était en charge de l’allocation des mandats et de la gestion de fonds ouverts multi-classe d’actifs.