Un peu plus d’un an après le lancement de son activité ETF, Axa Investment Managers propose trois nouveaux ETF (article 8 SFDR) cœurs de portefeuille exposés au marché américain, dont deux innovations produit sur le marché des ETF actifs.
Axa IM USD Credit PAB UCITS ETF (ticker AIPU) est l’équivalent en dollars américains de l’Axa IM Euro Credit PAB UCITS ETF (ticker AIPE) lancé en juillet dernier. Il se concentre sur les titres de l’univers du crédit Investment Grade émis en dollars et compris dans l’indice ICE® US Corporate Paris-Aligned Absolute Emissions Index®, cherchant à répondre aux objectifs de réduction des émissions de carbone tels que définis par l’Accord de Paris, incluant des obligations vertes, sociales et durables. Géré activement, il vise à surperformer sur le long terme, net des frais de gestion, l’indice de référence grâce à une stratégie propriétaire qui s’appuie sur le travail des équipes de recherche crédit obligataire américain d’Axa IM, avec deux attentions particulières : une déviation limitée en termes de constitution par rapport à l’indice et un objectif d’émissions carbones absolues plus faibles ou égales à celles de l’indice de référence PAB.
Axa IM US High Yield Opportunities UCITS ETF (ticker AHYU) se concentre sur les titres de l’univers de crédit spéculatifs à haut rendement (High Yield) émis en dollars américains et compris dans l’indice ICE® BofA® US High Yield Index. Il vise à générer des revenus élevés et une croissance du capital en investissant à long terme dans des titres de créance spéculatifs à haut rendement. La construction du portefeuille applique un suivi du risque et une sélection de la qualité de crédit développés par les équipes de recherche crédit à haut rendement spéculatif américain d’Axa IM. L’ETF est géré de manière active avec une déviation limitée en termes de constitution comparée à l’indice de référence.
Axa IM MSCI USA Equity PAB UCITS ETF (ticker AIUU) vise à répliquer la performance du MSCI USA Climate Paris Aligned Index®, à la hausse comme à la baisse, réduit des frais. Il offre aux investisseurs une exposition aux grandes et moyennes capitalisations cotées sur les marchés actions américains qui suivent une trajectoire de décarbonation compatible avec les objectifs de l’Accord de Paris.