Après avoir racheté la plateforme digitale immobilière Leemo début 2021, Primonial joue les synergies en nommant directeur général Stéphane Van Huffel, par ailleurs co-fondateur de la marketplace Netinvestissement, également acquise par le groupe en début d’année.
Avec plus de 85 partenaires, 1 800 résidences et 20 000 lots référencés, la marketplace de solutions immobilières Leemo constitue aujourd’hui une brique essentielle de l’offre de services de Primonial. Acquise à 100 % début 2021, elle s’est enrichie d’outils de simulations, de statistiques de marché local, de la signature électronique.
En nommant Stéphane Van Huffel directeur général de Leemo, Primonial entend accroitre les synergies marketing et commerciales de la marketplace avec le pôle ingénierie & développement du groupe, dirigé par Rachel de Valicourt, et exploiter pleinement les passerelles avec les autres solutions digitales du groupe, notamment la marketplace de placements grand public Netinvestissement, acquise en début d’année, et co-fondée et dirigée par Stéphane van Huffel & Karl Toussaint du Wast.
Stéphane van Huffel aura pour mission de poursuivre le développement et l'intégration de la plateforme dans le groupe, afin d’accompagner, en architecture ouverte, le développement des ventes immobilières et de continuer à faire évoluer la plateforme en direction d’une offre toujours plus large et innovante.
Stéphane van Huffel a débuté sa carrière au sein de la branche d’investissement immobilier d'un grand promoteur français dans les fonctions opérationnelles et commerciales, avant d’évoluer vers un poste d'encadrement puis de directeur régional. En 2005, il crée son propre cabinet, Wast & Van puis fonde Netinvestissement avec son associé Karl Toussaint du Wast. Egalement co-fondateur du tour de France de l’immobilier et du baromètre des placements, il intervient régulièrement en tant qu’expert auprès de nombreux média français.
« Je suis très heureux de prendre en charge la direction générale de Leemo, en complément de celle de Netinvestissement. Cette nouvelle phase de croissance va me permettre d’utiliser la puissance de nos modèles « phygitaux ». La capacité d’innovation permanente et l’extraordinaire réseau de Primonial sont autant d’atouts qui doivent permettre à Leemo de devenir un acteur majeur dans la création des services immobiliers de demain », déclare Stéphane van Huffel.
« Primonial a toujours montré une conviction forte pour l’immobilier sous toutes ses formes, que ce soit dans le cadre du support euro d’un contrat d’assurance-vie en passant par l’achat de parts de SCPI jusqu’à l’acquisition d’un bien en immobilier résidentiel. LEEMO correspond en tout point à l’ADN de Primonial : offrir des services innovants et à forte valeur ajoutée aux professionnels du patrimoine, afin qu’ils puissent accompagner leurs clients dans les meilleures conditions et leur proposer l’offre la plus large du marché, en constante évolution. C’est pourquoi je suis ravie de pouvoir m’appuyer sur l’expérience et la connaissance des marchés immobiliers de Stéphane van Huffel qui vont nous permettre de favoriser la pédagogie, le conseil et les ventes, sur le modèle réussi de Netinvestissement », ajoute Rachel de Valicourt, directrice générale de Primonial Ingénierie & Développement et présidente de Leemo.