Véhicule diversifié de capitalisation, FRO « France Régions Opportunités » investit majoritairement dans des actifs en immobilier d’entreprise, principalement localisés dans les régions françaises, avec un TRI cible de 6 %.
Avec 60 % minimum d’actifs immobiliers, l'OPPCI est un véhicule d'investissement innovant dans le non-coté, décorrelé donc des marchés financiers. Il est habituellement réservé à une clientèle professionnelle, et accessible à partir de 100 000 euros. En lançant à la commercialisation l’OPPCI FRO « France Régions Opportunités », Sogenial immobilier renforce son positionnement et son offre de solutions dans le domaine de la gestion de fonds immobiliers professionnels.
Le nouveau fonds fait le choix d’une stratégie opportuniste diversifiée et se veut très sélectif dans ses investissements. Il vise une diversification des risques en investissant majoritairement dans des actifs en immobilier d'entreprise, existants ou à créer, de bureaux, de commerces, d'activités, d'entrepôts pour l'essentiel avec des perspectives de revalorisation et de création de valeurs. La stratégie est en effet centrée sur les actifs immobiliers professionnels Core + et Value Added.
FRO « France Régions Opportunités » ciblera des immeubles localisés essentiellement dans les régions françaises, avec une possibilité d'investir dans la zone Euro à 10%. L'objectif est un TRI de 6%.
Pour Inès Dias, directrice générale : « Notre savoir-faire premier est celui de s'adapter au besoin du client et de lui proposer une diversification des solutions garanties sur notre compétence en immobilier et dans la pierre-papier. Nous avons développé une gamme SCPI qui est de la pierre papier avec un sous-jacent distributif. Aujourd'hui, nous commercialisons une nouvelle gamme qui est une gamme essentiellement de capitalisation qui permet de faire bénéficier l'investisseur d'une optimisation de l'effet de levier et donc du niveau de sa performance ».
Pour Laurent Gaillot, Senior Advisor : « L'OPPCI FRO offre une diversification réelle aux investisseurs éligibles tant en termes de fonctionnement que par sa souplesse de gestion. Il bénéficie d'une fiscalité favorable, les investisseurs sont imposables dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers et non dans celle de l'impôt sur les revenus fonciers ».