Robeco vient d’annoncer le lancement d’une stratégie High Income Green Bonds SFDR 9 sur le marché du crédit. Une première du genre !
Robeco (194 Md€ d’encours sous gestion) est l’un des premiers gérants d’actifs à commercialiser une stratégie High Income Green Bonds classée Article 9 de la SFDR sur le marché du crédit. Cette stratégie sera gérée à l’aide d’une approche mondiale neutre en termes d’indice de référence et investie sur l’ensemble des segments du crédit de l’univers des obligations vertes.
Cette stratégie a été conçue pour répondre à un intérêt croissant des investisseurs dans une grande variété d’obligations vertes, lesquelles ont l’an dernier été le moteur « dominant » de la croissance globale du marché mondial des obligations ESG (avec plus de 60 % du marché).
La profondeur de l’expertise
Les obligations vertes sont un véhicule d’investissement vers une transition propre. Les produits des émissions d’obligations vertes sont destinés à des projets environnementaux qui encouragent des pratiques plus vertes soutenant la transition des entreprises vers la décarbonation, à mesure de l’évolution du contexte d’investissement.
La stratégie High Income Green Bonds, fait observer Joop Kohler, responsable crédit chez Robeco, cible les obligations vertes émises par des entreprises, des Etats et des agences liées aux Etats. Elle combine la profondeur de notre expertise en durabilité avec le long historique de performance et les capacités de notre équipe crédit. Elle satisfait un double objectif : obtenir des rendements attractifs pour le compte de nos clients et fournir un outil aux investisseurs pour qu’ils atteignent leurs buts en matière d’impact.
ML