Recrutement et promotions

23/01/2024 - source : Investissement Conseils

BDL Capital Management a nommé Bertrand Merveille au poste de directeur général. Il secondera Hughes Beuzelin et Thierry Dupont, fondateurs de la société.

Recrutement et promotionsBertrand Merveille apporte à BDL son expérience de plus de vingt ans dans le secteur de la gestion d’actifs. Il intègre l’AMF en mai 2003 en tant que chargé de portefeuille, avant de prendre la fonction de responsable adjoint pôle prestataires en mars 2007. Il devient directeur de la division prestataires de services d’investissement en mai 2010. En novembre 2011, il rejoint la Financière de l’échiquier, en tant que responsable de la conformité et du contrôle interne. Il est nommé directeur de la gestion privée en avril 2016, puis directeur général délégué de LFDE en 2019.

Chez LFDE, Olivier de Berranger succède à Bettina Ducat en tant que directeur général. Suite à son entrée au sein du groupe LBP AM depuis juillet 2023 et dans la perspective du nouvel ensemble qu’elle va former suite à sa fusion avec Tocqueville Finance au 1er avril, LFDE fait évoluer son équipe de direction : outre la nomination d’Olivier de Berranger, jusqu’ici directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs, Vincent Cornet, actuel directeur général de Tocqueville Finance et membre du directoire de LBP AM, devient directeur général délégué. Bettina Ducat, directrice générale de LFDE depuis le 1er juillet 2020, quitte ses fonctions pour se tourner vers un nouveau projet professionnel.

Eliana de Abreu est devenue directrice générale de Crédit mutuel AM et membre du directoire de La Française. Elle aura la responsabilité des gestions et du développement de la gamme de produits. Jusqu’alors directrice des gestions, elle succédera à Claire Bourgeois. Elle contribuera à la construction de la ligne métier gestion d’actifs de Crédit mutuel Alliance Fédérale au sein d’un modèle multi-boutiques. L’ensemble constituerait un acteur majeur dans le paysage français de l’Asset Management, représentant 166 Md€ d’actifs (au 31 décembre 2022). Eliana de Abreu a débuté sa carrière, en 2000, comme gérante monétaire chez Dresdner RCM Gestion. En 2002, elle a rejoint Crédit mutuel AM en tant que gérante obligataire. Elle est promue directrice de la gestion de taux en 2018, puis directrice des gestions en 2021, en charge de soixante-dix collaborateurs et trois cents fonds, représentant 70 milliards d’euros d’actifs sous gestion (fin 2022).