Plate-forme d’investissement digitale dédiée aux actifs non cotés qui fête ses trois ans, Private Corner atteint les 550 millions d’euros collectés à fin novembre, soit une croissance de 72% depuis le début de l’année, à travers vingt-huit fonds. Cette fin d’année marque aussi une étape majeure, avec une collecte dépassant les 100 millions d'euros sur son fonds exposé à la stratégie secondaire de Committed Advisors, soit le double de la taille cible envisagée.
La prise de participation minoritaire d’Armen au capital de Private Corner a donné un coup d’accélérateur à son développement. Six mois après, l’équipe aujourd’hui de onze personnes a ainsi doublé ses effectifs, enrichi à la fois son offre de fonds et les fonctionnalités de sa plate-forme digitale.
Private Corner affiche ses ambitions pour l’année prochaine : atteindre le milliard d’euros de collecte, à fin 2024. A noter aussi que dès le mois de décembre, l’intégralité des salariés sera actionnaire. En matière de recrutements, une RCCI et une responsable juridique rejoindront l’équipe au premier trimestre 2024. La plate-forme vient ainsi de lancer le fonds PC Feeder Antin Infrastructure V en partenariat avec Antin Infrastructure Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les investissements en infrastructures principalement, de type Brownfield. L’équipe identifie également des opportunités d’investissement intéressantes dans la dette privée et a prévu de lancer une nouvelle offre début 2024. Enfin, la société se projette au-delà de l’Hexagone.