Primonial REIM France annonce l'acquisition de l'immeuble Gambetta Village (Paris 20e)

09/06/2022 - source : Patrimoine 24

Primonial REIM France annonce avoir finalisé, auprès d’Icade, l’acquisition de l’immeuble de bureau Gambetta Village/Nexxt, situé dans le 20e arrondissement de Paris au 94 avenue Gambetta. Cette opération a été réalisée pour le compte de deux fonds gérés par Primonial REIM France : la SCPI Primopierre (89%), dotée du label ISR, et l’OPCI Preim ISR (11%).

primonial 09 06

L’actif totalise près de 20 000 m², dont 16 000 m² de bureaux entièrement loués au Groupe Publicis et 4 000 m² de commerces en pied d’immeuble. Intégralement restructuré en 2019, l’actif bénéficie des meilleures certifications environnementales internationales (HQE Excellent – BREEAM Very Good – BBC Effinergie).

Gregory FrapetGrégory Frapet, Président du directoire de Primonial REIM France, déclare : « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des immeubles de bureaux durables qui présentent à la fois une dimension environnementale forte, des espaces de travail modulables et une offre de services au bénéfice du confort et du bien-être de ses utilisateurs. L’immeuble Gambetta Village concentre les activités digitales du Groupe Publicis que je me réjouis de compter désormais parmi nos locataires. »

Dans le cadre de cette transaction, Primonial REIM France a été conseillé par LPA-CGR pour la partie juridique, Lexfair pour le volet notarial et Theop pour la partie technique.

dnca sommes nous a la veille d'un changement de cycle ?

Pour accéder au site, cliquez ICI.

À propos de Primonial REIM

Primonial REIM réunit plus de 400 collaborateurs en France, Allemagne, au Luxembourg et en Italie et met ses valeurs de conviction et d’engagement ainsi que ses expertises à l’échelle européenne pour concevoir et gérer des fonds immobiliers au service de ses clients nationaux et internationaux, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.

Primonial REIM détient plus de 32 milliards d’euros d’encours sous gestion. Son allocation de conviction se décompose en : 50 % bureaux, 32 % santé/éducation, 10 % commerce, 6 % résidentiel, 2 % hôtellerie. Sa plateforme paneuropéenne gère 61 fonds et réunit plus de 80 000 clients investisseurs, dont 54 % particuliers et 46 % institutionnels. Son patrimoine immobilier est composé de plus de 1 400 immeubles (bureaux, santé/éducation, commerce, résidentiel, hôtels) localisés dans 9 pays européens.