BDL Capital Management a enregistré une collecte nette de plus de 240 millions d’euros au cours du premier trimestre, ce qui porte les encours gérés à plus de 2,5 milliards d’euros à fin mars. Une collecte positive auprès de tout type de segments de clientèle, y compris à l’international.
L’ensemble des quatre fonds de BDL Capital Management a connu une collecte nette positive ce premier trimestre. Les fonds BDL Convictions et BDL Rempart se sont particulièrement distingués par leur forte collecte. La collecte a été solide à la fois auprès de la clientèle institutionnelle et de la clientèle de particuliers intermédiée (partenaires CGP), à un moment où la valorisation des marchés financiers et leur regain de volatilité incite à plus de sélectivité et à une vigilance accrue sur certains segments de la cote.
Le fonds long/short BDL Rempart a ainsi réussi à générer une performance positive (+2,8%) au 31 mars, versus -0,1% pour son indice de référence, l’Ester. Quant à BDL Convictions, il a surperformé de 0,7 point son indice de référence, le Stoxx 600, sur le premier trimestre.
Les encours hors France représentent un tiers des actifs sous gestion.