En acquérant 100 % du cabinet de gestion de patrimoine situé à Lyon, le groupe dirigé par Georges Nemes renforce sa présence en région Rhône-Alpes.
Le groupe Patrimmofi a réalisé l’acquisition à 100% du cabinet de gestion de patrimoine ICF à Lyon : Patrimmofi renforce ainsi sa présence dans la deuxième région économique de France. Fondé en 1993 par Guy Roos, ICF, un cabinet de gestion de patrimoine basé à Lyon et à Paris, accompagne plus de cinq-cent-cinquante clients, lui permettant aujourd’hui d’être un acteur de référence sur le marché des CGP, notamment en région Rhône-Alpes. ICF propose à sa clientèle haut de gamme des solutions patrimoniales adaptées et sur mesure en adéquation avec les besoins propres de chaque client. Le cabinet ICF, en croissance régulière ces dernières années, gère 140 millions d’euros d’encours à fin 2020. Guy Roos, fondateur de ICF il y a plus de vingt-cinq ans, en conserve la direction ; il rejoint l’équipe de dirigeants entrepreneurs associés du groupe Patrimmofi, apportant ses compétences complémentaires aux autres sociétés du groupe, en particulier dans le domaine du Family Office.
Le groupe Patrimmofi poursuit ses objectifs de croissance avec 670 millions d’euros d’encours financiers sous gestion atteints en mars et prévoit une collecte de plus de 195 millions d’euros à fin 2021. L’objectif du groupe est d’atteindre le milliard d’euros d’encours avec une collecte annuelle de 240 millions d’ici 2023. Patrimmofi est désormais présent à Paris et dans l’Oise, à Andrézieux, Biarritz, Caen, Lille, Lyon et Saint-Etienne.