Cet ex-Generali Patrimoine et ex-Axa France est nommé directeur du développement et du marketing de la filiale française d’Ageas. Il succèdera à Thierry Scheur à compter du 5 janvier 2022.
C’est donc Olivier Samain qui succède à Thierry Scheur, parti chez Euryale, au poste de directeur du développement et du marketing d’Ageas France. Doté d'une forte expertise des CGP et de la gestion de patrimoine, il aura pour mission d'animer la plateforme de distribution Ageas Patrimoine, dédiée aux partenaires conseillers en gestion de patrimoine. Olivier Samain prendra ses fonctions au sein de la compagnie d’assurance à compter du 5 janvier 2022. Il sera également membre du management committee d'Ageas en France et reportera directement à Bertrand Hau, directeur général d'Ageas France.
Après un début de carrière au développement commercial de la banque Worms, Olivier Samain a passé vingt-cinq années chez Axa France où il a notamment occupé les fonctions de directeur de la structure Axa Thema. Il était depuis avril 2018 directeur des partenariats CGP chez Generali Patrimoine.
Olivier Samain est diplômé du Centre d'Etudes Supérieures de Banque (CESB) et de l'Institut Français de Gestion (IFG).