Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, a nommé Olivier Malteste en tant que directeur des investissements. Arrivé début avril, il rejoint également le comité de direction de la société. Il remplace Alexis Naacke qui entame une aventure entrepreneuriale et reste consultant externe.
Olivier Malteste dispose de plus de vingt ans d’expérience dans la finance, tant en gestion active qu’en gestion indicielle. Au cours de ses quatorze années chez Lyxor, il a notamment codirigé l’activité des fonds garantis ou protégés (environ 25 milliards d’euros) avant de rejoindre l’équipe de gestion diversifiée au sein de laquelle il a, entre autres, supervisé les fonds investis en ETF. Depuis l’acquisition par Amundi, il a intégré l’équipe de gestion multi-asset dédiée à l’épargne salariale et la retraite où il gérait des fonds de fonds de gestion active dédiés à des salariés de grosses entreprises. En parallèle et ce depuis dix ans, Olivier Malteste enseigne un module de gestion indicielle (gestion structurée et ETF) au sein du master 222 de l’université Paris-Dauphine.
L’équipe que rejoint Olivier Malteste est également composée d’un gérant de portefeuilles, Romain Michiels et d’un assistant gérant, Clément Boyet.