Le groupe spécialisé dans l’investissement en Guyane poursuit son développement en Bretagne avec une résidence éligible à la loi Pinel au cœur de Brest, ville aujourd’hui classée parmi les plus attractives de France. A partir de 144 680 €, les 92 logements seront livrés fin 2023.
Longtemps ville la moins chère de France, Brest figure désormais parmi les plus attractives de France, et la ville n’en finit plus de séduire. Les prix immobiliers y ont augmenté de + 33 % en cinq ans, mais restent encore abordables malgré cette hausse.
« Brest se classe parmi les villes les plus rentables en termes d'investissement locatif. La vacance locative est faible (6,3 %) et le taux de locataires atteint les 53 %, porté par l'importante population étudiante, les militaires, ainsi que les familles séduites par la commune. On constate également l'arrivée d'une nouvelle population à Brest, les jeunes cadres ayant un pouvoir d'achat confortable. Toutes ces caractéristiques font de Brest une ville toujours plus attractive du point de vue de l'investissement immobilier, dans laquelle la résidence Vertigo trouve tout son sens, symbolise un renouveau urbain et vient répondre à de nouveaux enjeux », déclare Elena Azria, directrice du développement du Groupe Océanic.
C’est au cœur de l’éco quartier des Capucins que le Groupe Océanic, dont le fondateur Patrice Azria est brestois, érigera bientôt la résidence Vertigo. Face à un panorama unique, le programme comprend deux bâtiments qui se font harmonieusement écho : au premier immeuble, un R+7 massif et minéral, répond un second édifice, aux verticalités métalliques hissées en R+12.
Du T1 au T5, presque tous les appartements disposent d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia. Une attention particulière est portée à la qualité de la construction, qui bénéficie des deux labels NF et HQE, attestant la durabilité des bâtiments. Enfin, 101 place de parking couvert sont prévues ainsi que 11 caves.
A partir de 82 782 euros TTC (en accession à coût abordable) et de 144 680 euros TTC (en accession libre), les appartements sont éligibles à la TVA réduite, au PTZ, au dispositif « prix abordables », au passeport pour l'accession (sous conditions de ressources), mais surtout au Pinel breton. Une occasion rare de profiter de ce dispositif qui prend fin au 31 décembre 2021.