Natixis Interépargne, un acteur de poids du marché de l’épargne salariale et retraite, a signé un protocole d’accord avec HSBC, en vue d’acquérir le teneur de compte HSBC Epargne Entreprise (HEE), 9e acteur français. Cette acquisition serait complétée d’un contrat de commercialisation et de services entre HSBC Global Asset Management (France) et Natixis Interépargne. Avec ce projet, Natixis Interépargne deviendrait, selon la société, le teneur de compte des clients de HEE – 9e acteur français du secteur de l’épargne salariale par le nombre de comptes – permettant à ces derniers et à leurs 210 000 épargnants de bénéficier des prestations et services de la plate-forme de Natixis Interépargne.
Assorti d’un contrat de commercialisation de dispositifs d’épargne salariale et retraite et de services entre HSBC Global Asset Management (France) et Natixis Interépargne, ce projet permettra également à HSBC Global AM (France) de concevoir et distribuer une offre d’épargne salariale et retraite, s’appuyant sur sa propre gestion financière mais aussi celle de Natixis IM. La tenue de compte serait assurée par Natixis Interépargne.
La réalisation de l’opération potentielle est prévue d’ici la fin d’année 2024, sous réserve de l’aboutissement des procédures sociales applicables et de l’obtention de l’accord des autorités réglementaires compétentes.