De gauche à droite : Alexandre Margoline, cofondateur et Managing Partner d’Elaia, Xavier Lazarus et Anna Vershebeniuk, tous deux Partners de Lazard Elaia Capital
Alexandre Margoline et Anna Vershebeniuk rejoignent Lazard Elaia Capital en tant que Partners aux côtés de Xavier Lazarus, cofondateur et Managing Partner d’Elaia. Cette équipe internationale, dotée d’une vaste expérience complémentaire en capital-risque, late-stage et Private Equity, investira dans les entreprises technologiques à l’échelle européenne avec des investissements majoritaires et minoritaires, en growth et buyout.
Né d’un partenariat stratégique entre Lazard et Elaia, Lazard Elaia Capital (LEC) prévoit de lancer d’ici 2025 son premier fonds de growth pour investir dans la tech B2B européenne, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires. S’appuyant sur la marque Lazard et son réseau de distribution mondial de clients institutionnels et privés, ainsi que sur l’expertise d’Elaia dans le domaine de la technologie, cette plate-forme d’investissement vise à répondre aux besoins en capital des futurs leaders technologiques à des stades avancés, allant des services Tech aux entreprises deep tech et du late-stage au small et mid-buyout.
Lazard Elaia Capital investira dans les entreprises privées technologiques en croissance à travers l’Europe, du late-stage venture (séries C+) au buyout. Visant à soutenir les entrepreneurs technologiques en Europe, les fonds de Lazard Elaia Capital prévoient d’investir dans un large éventail de secteurs technologiques B2B et deep tech, ciblant des entreprises générant entre 10 et 100 millions d’euros de revenus.
Alexandre Margoline, anciennement Partner en charge de la France chez PermiraNé en France, Alexandre Margoline (44 ans) apporte 20 ans d’expérience en investissement à travers le growth et le buyout à l’échelle mondiale. Après plusieurs années au sein de la division Merchant Banking de Goldman Sachs, il a passé 17 ans chez Permira, un leader mondial du Private Equity, où il est devenu Partner en 2019. Il faisait partie de l’équipe Technologie de Permira et a activement contribué à la construction de l’équipe mondiale Santé de Permira. Au cours des 7 dernières années, il a construit et dirigé l’équipe de Permira en France, investissant dans la Tech, la santé et le B2C. Il dispose d’un parcours éprouvé, avec plus de 10 investissements réalisés, y compris le rachat de NDS (vendu à Cisco), Exclusive Networks (introduit en bourse sur le marché parisien), Mirakl et Nexthink.
Anna Vershebeniuk, anciennement Principal chez HeadlineNée et élevée en Ukraine, Anna Vershebeniuk (37 ans) a commencé sa carrière à la Citi Investment Bank à Londres. Elle a débuté dans l’investissement avec General Atlantic à Londres, où elle s’est concentrée sur le SaaS B2B et l’internet consommateur pendant 4 ans. elle a ensuite déménagé à New York pour rejoindre Thrive Capital de Joshua Kushner, une société d’investissement multi-stage, où elle a continué à se concentrer sur les opportunités dans le secteur des logiciels et de l’internet en late-stage. Elle a passé les trois dernières années en tant que Principal chez Headline, développant la pratique d’investissement late-stage en Europe et mettant en place le bureau de Headline à Londres. Elle dispose d’un parcours éprouvé avec 8 investissements réalisés, y compris Delivery Hero, Typeform et Leapwork.