Depuis le 4 avril jusqu’au 26 juillet 2024, MMA VIE commercialise son nouveau produit financier, MMA Elite Mai 2024. Un support en unités de compte adossé à un titre de créance.
Ce support financier représente un instrument de diversification et ne peut constituer l’intégralité d’un portefeuille d’investissement, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital partielle ou totale supporté par l’adhérent(1).
Doté d'une durée d'investissement maximale de 24 semestres, soit 12 ans, ce produit est conditionné à l’évolution de l’indice S&P EuroUSA 100 Net Zero 2050 Paris-Aligned Select 50 Point Decrement Index (Series 2) (EUR) TR. (dénommé ci-après « l’Indice »).
Il offre la possibilité d'un remboursement anticipé automatique des semestres 4 à 23, sous deux scénarios possibles. Si le niveau de l’Indice est supérieur ou égal à 90% de son niveau initial, le support est automatiquement remboursé par anticipation, avec un gain brut de 3,75% par semestre écoulé. Sinon, le support se poursuit jusqu’à la date de remboursement final, le 18 août 2036.
De plus, MMA Expertise Patrimoine se mobilise une nouvelle fois en réitérant un geste de solidarité envers une association. C’est l’association « Sur les bancs de l’école » qui a été choisie pour la campagne du SAF MMA Elite Mai 2024.
Pour tout investissement sur l'offre MMA Elite Mai 2024, MMA VIE reversera à l’association le montant perçu auprès de l’émetteur au titre de commission, dans la limite d’une enveloppe totale de 50 000 euros. Ce don sera rendu possible grâce à l’investissement des clients sur ce support. En soutenant ce produit financier, les investisseurs participent ainsi à l’aide aux familles pour la scolarisation de leur enfant autiste en milieu ordinaire, une cause défendue par l'association depuis 2008.
« Sur les Bancs de l'École » est une association reconnue d’intérêt général qui vise à aider les familles à organiser la scolarisation de leur enfant autiste en milieu ordinaire. Elle propose notamment une prise en charge auprès de thérapeutes spécialisés, une aide administrative et une guidance pour les aider dans cette démarche.
(1) Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner un risque de perte en capital partielle ou totale supporté par l’adhérent.