Meeschaert AM et Amilton AM annoncent leur fusion

03/09/2021 - source : Gestion de Fortune

fusionpartenariatpuzzle

Meeschaert AM et Amilton AM, les deux sociétés de gestion d’actifs de LFPI, un groupe d’envergure internationale, annoncent leur fusion, laquelle est effective le 3 septembre 2021.

Ainsi que Fabien Bismuth, président des directoires de Financière Meeschaert et de Meeschaert Asset Management, nous l’avait annoncé dans l’entretien qu’il nous avait accordé pour le numéro de Gestion de Fortune qui vient de sortir, Meeschaert Asset Management et Amilton Asset Management, les deux entités de gestion d’actifs du Groupe LFPI (14 Md€ sous gestion investis, dans la gestion d’actifs cotés et la gestion privée, mais aussi dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier), fusionnent, et ce à compter du 3 septembre 2021.

Une plateforme globale d’investissement

Leur rapprochement donne naissance à Meeschaert Amilton AM, un ensemble de 50 collaborateurs et aux savoir-faire complémentaires (gestions actions, obligataires, diversifiées et multigestion), avec 3,2 Md€ d’encours. « Cette opération, commente Fabien Bismuth, s’inscrit dans le projet du Groupe LFPI de constituer une plateforme globale d’investissement, de gestion et de distribution ouverte à une clientèle diversifiée (institutionnels, conseillers en gestion de patrimoine, particuliers, familles, associations et fondations) à la recherche de conseils et de solutions d’épargne performantes et durables. »

Fabien Bismuth sera entouré de Dan Sayag et Benoît Vesco, directeurs généraux de la nouvelle structure, et d’Aurélie Baudhuin, directeur général délégué en charge de la recherche ISR.

ML