Le Groupe Magellim vient de lancer la SLP de Hô/Territoires qui vise à « financer l’essor d’une offre hôtelière répondant aux nouveaux besoins et usages des clients ». Ce fonds complète la gamme du groupe historiquement investi en immobilier sur les classes d’actifs de bureaux, santé, logistique/activité, commerce et résidentiel. Pour cela, Foncière Magellan, entité du Groupe Magellim et gérant du fonds, s’appuiera sur l’expertise d’ArMen AM qui agira en qualité de conseil.
La SLP Hô/Territoires vise la constitution d’un portefeuille de participations dans des actifs hôteliers via des investissements dans des établissements existants, à rénover ou repositionner mais aussi dans de nouveaux projets. Elle fera l’acquisition à la fois des murs et des fonds de commerce. Hô/Territoires se focalisera sur des destinations touristiques et d’affaires établies (zones littorales, vignobles, montagnes, emplacements premium au sein de grandes métropoles). Les établissements visés comporteront de 40 à 150 chambres et seront exclusivement positionnés sur les segments milieu à haut de gamme supérieur (3 à 5 étoiles). Les actifs pourront prétendre au label « Clef verte ».
Accessible à partir de 100 000 euros, ce fonds est fonds éligible au 150 0B ter, classé article 8 SFDR et son horizon d’investissement est de six ans.