Apicil, groupe de protection sociale avec 3,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a nommé deux de ses collaborateurs à des postes de direction : à compter du 1er octobre, Louis Sallot des Noyers est nommé directeur des investissements, Aurélie Curtal devient directrice technique, succédant à Pierre-Jean Moulin.
Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en statistiques, Aurélie Curtal débute sa carrière en 2005 chez Apicil. Elle évolue d’abord au sein de l’actuariat, tout en suivant en parallèle une formation d’actuaire. En 2012, elle rejoint la direction des risques dès sa création en tant que collaboratrice, où elle est en charge du pilotage de la solvabilité du groupe et de ses entités. En 2019, elle devient responsable du service modèle et pilotage de la solvabilité au sein de la direction des risques. Au poste de directrice technique, Aurélie Curtal, âgée de 43 ans, aura comme principales missions l’évaluation et la maîtrise des engagements techniques du groupe, ainsi que le pilotage du dispositif qualité des données.
Louis Sallot des Noyers, âgé de 37 ans, responsable du département trésorerie, investissements et ISR depuis janvier 2024, est nommé directeur des investissements. A ses missions de pilotage des actifs du groupe Apicil, de définition de la correcte mise en œuvre des politiques d’investissement et d’ISR, s’ajoute la gestion de la partie immobilière. Diplômé du master de Recherche en finance de marché (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et du master Management & Market Finance (Grenoble Ecole de Management), Louis Sallot des Noyers est également titulaire de la certification Chartered Financial Analyst (CFA Institute).