BNP Paribas Asset Management a recruté deux nouveaux directeurs d’investissement, Linda Fodil et Thibault Sartori, au sein de l’équipe dette privée de la division Private Assets, basés à Paris et reportant à Christophe Carrasco, responsable de la dette privée.
Dans la continuité du succès des Fonds BNP Paribas European SME Debt, qui ont déployé 1,7 milliard d’euros pour financer 250 entreprises depuis août 2016, l’équipe dette privée lance, en complément de l’offre de dette senior existante et avec un fort soutien du groupe BNP Paribas, une stratégie de Direct Lending proposant des solutions de financement unitranche et dette junior. Ce fonds cible principalement des entreprises soutenues par des fonds de Private Equity, basées en Europe continentale, affichant un EBITDA compris entre 5 et 30 millions d’euros, et vise à avoir un rôle de lead ou co-arrangeur.
Diplômée de l’université Paris-Dauphine où elle est titulaire d’un master en Finance, Linda Fodil a plus de vingt ans d’expérience dans l’investissement et le financement des PME-ETI. Auparavant, elle a travaillé sept ans chez Axa IM, au sein de l’équipe Leveraged Loan et Private Debt en tant que membre de l’équipe d’investissement, axée sur les opérations de dette senior et unitranche à travers l’Europe. Auparavant, elle a passé dix ans au sein de l’équipe d’origination Leveraged Finance de HSBC à Paris, où elle a commencé sa carrière en tant qu’analyste et a été promue directrice en 2016. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’est concentrée sur l’origination et la structuration d’opérations de LBO françaises pour des entreprises mid-market.
Titulaire d’un master en Banque d’investissement et marchés de capitaux avec une spécialisation en finance d’entreprise de l’université Paris-Dauphine, Thibault Sartori a plus de dix ans d’expérience dans le secteur du Direct Lending. Il était auparavant directeur d’investissement au sein de l’équipe dette privée de LFPI qu’il a rejoint en 2014. A ce titre, il a accompagné et coordonné le développement de l’activité de Direct Lending dans les opérations de dettes seniors ainsi qu’unitranches et mezzanines, principalement sur les marchés des petites et moyennes capitalisations. Il s’est concentré sur l’origination et l’exécution, ainsi que sur le suivi du portefeuille. Avant cela, il a travaillé au sein de l’équipe Financial Sponsors Solutions d’UniCredit à Paris, où il a participé activement à l’exécution de financements de rachat par effet de levier de moyennes et grandes capitalisations pour divers fonds de capital-investissement de premier plan. Il a également eu une expérience au sein d’un fonds CLO chez Natixis CIB.