Le Groupe Orion concrétise avec succès son opération « Cyclades » visant à devenir majoritaire dans les cabinets historiques qu’il équipe depuis 13 ans.
Cette réussite traduit la longue confiance réciproque avec ces partenaires au sein de La Financière d’Orion. Le taux de 100% d’acceptation de cette proposition s’est d’ailleurs concrétisée par un bloc de 15 acquisitions simultanées (plus de 51% de capital). Non intégratif et soucieux de laisser leur nom et leur liberté aux cabinets, le modèle du Groupe Orion fait perdurer l’ensemble des marques. Les équipes de chaque cabinet, que ce soient celles de conseil ou de support, continuent à rayonner dans la galaxie Orion.
Le groupe Orion se positionne comme un acteur national majeur de la consolidation dans l’univers des conseillers en gestion de patrimoine avec 20 acquisitions réalisées au cours des 12 derniers mois. La Financière d’Orion souhaite continuer de permettre à ses partenaires CGP, qui travaillent aujourd’hui plutôt seuls ou dans de petites structures, de continuer à exercer leur métier en étant soulagés du poids administratif, de la règlementation, de la recherche sur l’allocation d’actifs, ou de l’ingénierie patrimoniale grâce à ses services et à l’arrivée de son outil digital, Canopia dans les prochaines semaines.
Le soutien de Siparex va permettre à La Financière d’Orion de développer son offre de services et de produits notamment vers l’ISR. Sur cet axe de développement, La Financière d’Orion souhaite aller au-delà de ce qu’impose la réglementation. En effet, depuis l’été 2022 la société est accompagnée par un cabinet de conseil, et la réflexion et le travail entrepris lui permettront de mettre en place différentes actions concrètes dès 2023. À l’instar de ce qui existe déjà sur les OPCVM, La Financière d’Orion, travaille notamment avec ses fournisseurs, à la mise place de mesures ESG sur les produits structurés.
Emmanuel Angelier, Président du Groupe Orion déclare : « Nous sommes ravis d’intégrer ces cabinets qui ont tous une spécificité ou un ancrage géographique complémentaire. Cette opération traduit la longue confiance mutuelle établie avec nos partenaires. Nous allons consolider ces intégrations et poursuivre notre croissance à deux chiffres en termes de collecte, de chiffre d’affaires et de résultat. »
Manuel Parent, Directeur Général du Groupe Orion ajoute : « L’arrivée imminente de Canopia sera un atout majeur pour nos partenaires. La vocation de cette plateforme technologique est de faciliter la vie de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine. Canopia leur permettra, notamment, de gérer les souscriptions multiassureurs et multi-contrats, avec la possibilité de faire les opérations de gestion, d’arbitrage et de reversement, tout en intégrant la dimension règlementaire. »
À propos de La Financière d’Orion
Créée en 2009 à Quimper par Emmanuel Angelier, Manuel Parent et Hubert Chevé, et implantée aujourd’hui dans toute la France, avec un siège à Paris et à Quimper, La Financière d’Orion est une plateforme qui crée et diffuse aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants une offre globale de services et produits, facilitant l’exercice de leur métier. Aujourd’hui, elle équipe plus de 430 conseillers financiers pour 2.8 milliards d’actifs sous gestion.
Une équipe de 40 collaborateurs propose l’ensemble des services nécessaires aux professionnels du conseil dans le but de leur faciliter les démarches administratives et les recherche de meilleurs fournisseurs de produits financiers et d'épargne au meilleur prix afin de faciliter le travail des CGP et de leur libérer du temps à consacrer au conseil de leurs clients. Depuis mai 2022, Siparex, un des tout premiers groupes de capital investissement français indépendants est associé minoritaire de la Financière d’Orion.
La forte croissance continue depuis 13 ans classe La Financière d’Orion dans les 100 premières entreprises de croissance tous secteurs confondus selon Les Échos et à la 714ème position du FT 1000, le classement entreprises européennes à la croissance la plus rapide du Financial Times
Pour accéder au site, cliquez ICI.