Lazard Frères Gestion a enregistré une collecte nette globale de 3,5 milliards d’euros, en 2021, dont 2 milliards d’euros collectés en France auprès de sa clientèle privée et institutionnelle et 1,5 milliard d’euros collectés à l’international. La société connaît un doublement de ses encours en l’espace de cinq ans, passant de 17,8 milliards d’euros, fin 2016, à 37,2 milliards d’euros, fin 2021. Cet accroissement de l’activité s’est accompagné de la création de cinquante postes sur la même période, avec un effectif passé d’environ cent-cinquante à deux cents salariés à périmètre comparable.
Pour accompagner cette croissance et ses ambitions de développement, deux pôles au sein de son équipe de banquiers privés dirigée par Sophie de Nadaillac sont créés : une direction dédiée au développement de la gestion privée depuis Paris, placée sous la responsabilité d’Aurélia Verchère, et une direction dédiée au développement de la gestion privée en régions et à l’international (Belgique et Luxembourg), placée sous la responsabilité de David Koegler.
Du côté de la gestion actions dirigée par Régis Bégué, trois grands segments de marché sont définis : une direction Large Caps Europe placée sous la responsabilité de Thomas Brenier, une direction actions internationales et fonds à impact confiée à François Roudet, et un pôle Small Caps codirigé par James Ogilvy et Jean-François Cardinet.
Cette structuration fait suite à la réorganisation de la gestion obligataire annoncée en novembre dernier, ayant donné lieu à la nomination de directeurs Aggregate/Monétaire, subordonnées financières et High Yield au sein de l’équipe d’Eléonore Bunel, responsable de la gestion obligataire.
Cette nouvelle structure d’équipe vient compléter la réorganisation entamée en début d’année 2021 avec la création d’une direction ESG confiée à Thibaut Mihelich.