Quelques mois après son lancement, la SCPI des besoins essentiels affiche 20 M€ de capitalisation. Elle dépasse ses objectifs de distribution de dividendes, avec un TDVM au quatrième trimestre 2021 de 5,37 %.
Lancée en mars 2021, la SCPI du groupe Inter Gestion dédiée aux besoins essentiels, Cristal Life, achève sa première année de collecte en franchissant le cap des 20 millions d’euros de capitalisation. Ce succès s’accompagne d’une distribution de dividendes supérieure aux objectifs annoncés, puisque la SCPI clôture son exercice avec un taux de distribution trimestriel sur valeur de marché de 5,37 %, soit un dividende sur le quatrième trimestre 2021 de 2,55 euros par part.
Cristal Life, première SCPI diversifiée du groupe Inter Gestion, présente un mix d’actifs inédit, articulé autour des secteurs identifiés comme essentiels à la vie des personnes, à savoir le logement, la santé, l’alimentaire et les activités professionnelles. En 2021, le fonds a ainsi acté plus de neuf millions d’euros d’acquisitions sur ces secteurs et a déjà programmé deux nouvelles signatures pour le premier trimestre 2022.