SDFR 9). Ce fonds actions internationales investira dans les valeurs tirant parti du digital, avec pour objectif de soutenir les champions actuels de la tech et de favoriser l’émergence de nouveaux acteurs disruptifs et centrés sur l’innovation. Géré par Abdoullah Sardi, il investit dans tous les secteurs d’activité, pour peu que les groupes offrent des biens et services à forte valeur ajoutée par le biais du digital. L’univers d’investissement englobe ainsi des valeurs en dehors de l’écosystème tech pur, par exemple des groupes d’assurance s’appuyant sur l’IA, mais aussi des fintechs, des néo-banques… Ce fonds a par ailleurs comme ambition de participer à part entière à la structuration de la sphère tech en France et en Europe. C’est pourquoi il comprendra au moins 30 % d’actifs européens en portefeuille.
Classifié article 9 SFDR, le fonds fait l’objet d’indicateurs internes :
- le Digital for Impact Score, qui évalue le potentiel ESG d’un actif autour de 5 critères (environnemental, social, gouvernance, droits de l’Homme, controverse) ;
- et le NICE (Negative Impact Contribution & Effects), qui souligne les externalités négatives des activités ciblées.
Il s’agit du premier fonds thématique de la gamme actions d’Amplegest déjà composé de fonds « Pricing Power » et « Petites et moyennes valeurs françaises et européennes ».