Peqan, qui a récemment nommé Paul-Edouard Falck en tant que responsable des partenariats, vient de débuter la commercialisation du feeder Quadrille Technologies V by Peqan, en compagnie de Quadrille Capital. Ce fonds est investi sur les valeurs non cotées technologiques (secteurs IT, santé, cleantech et de la consommation, et dont l’activité a une composante technologique). « La conviction que nous partageons avec Quadrille Capital est que la période actuelle offre de nouveaux points d'entrée après la baisse récente du secteur et qu'elle se caractérise par une puissante dynamique d'innovations dans tous les domaines, liées aux valeurs technologiques », expose Peqan.
Le fonds vise une taille cible de 250 millions d’euros et sera investi dans vingt à vingt-cinq fonds Tech et santé, pour des tickets allant de 10 à 20 millions d’euros. 70 % de ses investissements sont réalisés aux Etats-Unis et 30 % en Europe, avec une période d’investissement qui s’étalera sur trois ans. Ce FPCI est accessible à toute personne physique ou morale à partir de 100 000 euros, via un compte-titres, un contrat d’assurance-vie ou un contrat de capitalisation luxembourgeois.
Quadrille Capital est une société de gestion spécialisée depuis vingt ans en capital-innovation et capital-croissance dans le secteur de la technologie. Elle dispose d’une équipe de quarante collaborateurs basés en France et aux Etats-Unis, et gère près de 1,6 milliard d’euros d’actifs. Via les fonds précédents de la gamme de fonds de fonds Quadrille Technologies, la société de gestion Quadrille Capital a investi dans plus de cent-vingt fonds.