Lancée fin 2020 la SCPI Iroko ZEN a dépassé toutes ses prévisions avec une capitalisation à fin avril proche des 90 millions d’euros.
Labellisée ISR, Iroko ZEN a une stratégie diversifiée tant sur le plan sectoriel (commerces supermarché, santé et éducation, surpondération en entrepôts et locaux d'activité, ou encore des immeubles de bureau en faible proportion) que géographique (65% France, 35% Allemagne et Espagne, avec pondération cible de 50/50 France/Europe de l'ouest). La volonté est d'acheter l'immobilier indispensable, sur des actifs qui accompagnent les transitions démographiques, générationnelles ou digitales, pour assurer la résilience de la SCPI. La SCPI n’a pas vocation à répliquer la réalité du stock d'immobilier professionnel d’aujourd’hui (75% bureau), mais à créer un portefeuille qui reflète les usages de demain.
L’objectif de rendement long terme est de 5,50 % par an. Au-delà de cette performance cible de 5,50%, l'équivalent de 20% minimum de l'excédent est automatiquement affecté à des actions d'amélioration énergétique des bâtiments.
La grande originalité d’Iroko ZEN , accessible dès 5000 euros, est l’absence de frais de souscription, qui rend ainsi tout investissement, sur cette SCPI immédiatement rentable, passé le délai de jouissance de seulement 3mois.
Données au 31/03/22
Prix de souscription : 200 euros
Valeur de réalisation : 194,26 euros
Commission de souscription : 0
Valeur de reconstitution : 207,12 euros
Valeur de retrait : 200 euros
Rentabilité par part (DVM 2021) : 7,10 %
Capitalisation : 90 millions d’euros
Report à nouveau : environ 7 jours
Nombre d’associés : 1150
Taux d’endettement : environ 15 %
Taux d’occupation financier : 100 %
Pour visiter le site d'Iroko, cliquez ICI.
Pour visiter le site de l'UNEP, cliquez ICI.