En septembre 2019, Primonial, en partenariat avec Oradéa Vie (compagnie d’assurance-vie de Société générale assurances exclusivement dédiée aux partenariats en France) et Idinvest Partners (nouvellement dénommée Eurazeo Investment Managers), innovait en lançant PrimoPacte, une unité de compte (UC) de Private Equity de qualité institutionnelle destinée aux particuliers offrant une liquidité de capital. Aujourd’hui, Primonial et Oradéa Vie annoncent l’ouverture de la deuxième enveloppe de PrimoPacte jusqu’au 9 septembre. Accessible dès 5 000 € au sein de l’ensemble de la gamme de contrats Target+ et dans le contrat d’épargne-retraite PrimoPER, PrimoPacte permet aux particuliers de diversifier leur portefeuille en investissant dans des PME et ETI en croissance, tout en bénéficiant d’une liquidité de leur capital.
Pour cela, PrimoPacte bénéficie d’un distributeur (Primonial) ayant la volonté d’apporter une opportunité d'investissement de qualité à ses clients, un assureur (Oradéa Vie), investisseur majeur en Private Equity à travers son Actif Général et enfin un expert en capital-investissement (Eurazeo), à la croisée des univers institutionnels et particuliers. Ciblant en priorité des investissements en Europe, tous secteurs d’activité confondus, le portefeuille PrimoPacte affiche, au 31 mars 2021, une exposition à 94 sociétés non cotées. La durée d’investissement recommandée est de dix ans, typique pour la classe d’actifs du Private Equity, avec un investissement minimum de 5 000 €.
L’unité de compte PrimoPacte est accessible via les contrats d’assurance vie ou de capitalisation Target+, Target + Capi, Target + Capi PM et de PrimoPER, assurés par Oradéa Vie.