Altixia REIM intègre l’OPCI Altixia Valeur (142 millions d’euros de capitalisation au 30 juin dernier), son fonds immobilier grand public fort d’une performance 2022 (dividende inclus) de 5,09% dans la technologie blockchain via la place de marché Iznes. Au travers de cette innovation, la société de gestion spécialisée en immobilier présidée par Sonia Fendler permet aux clients et à leur conseiller d’accéder à un nouveau mode de détention en direct, 100% digital, et en « nominatif pur ».
Ainsi, la souscription à l’OPCI Altixia Valeur (éligible en assurance-vie, en contrat de capitalisation, PER et en compte-titres), tout comme le rachat, sont facilités grâce à un outil en ligne et une technologie sécurisée : le passage d’ordre est très simple, promet la société de gestion, et repose sur l’utilisation de l’outil de souscription en ligne pour les SCPI Altixia REIM. Les ordres sont traités avant d’être transmis en détail à Iznes, en charge de la centralisation des parts enregistrées au sein du registre tenu en blockchain, qui communique ensuite sa collecte au dépositaire du fonds pour agrégation. Une fois la valeur liquidative publiée, les parts sont émises au nom des différents investisseurs.
Ce service propose une solution d’épargne immobilière liquide accessible en direct, et un mode de détention sans frais offrant 100% de la performance annuelle de l’OPCI, tout en offrant aux conseillers la flexibilité de sélectionner la solution la mieux adaptée à leurs clients.