« 2020 a été une année particulière dans une décennie post-crise 2008 faite d’années particulières. Dans un contexte de marché volatil, les fonds gérés par KIRAO ont continué de délivrer des performances solides, toutes positives en valeur absolue. De nombreux nouveaux investisseurs nous ont fait confiance en 2020 et ont permis à KIRAO de dépasser le seuil symbolique de 1 Milliard d’euros d’encours. Il ne s’agit que d’une étape dans notre développement qui se poursuit via un renforcement permanent des équipes. Cela sera d’ailleurs encore le cas en 2021 tant dans le domaine de la gestion, pour accélérer la mise en œuvre de notre démarche ISR notamment, que dans le domaine commercial» Fabrice Revol, fondateur de KIRAO.
Une méthode qui continue de faire ses preuves2020 a permis aux fonds KIRAO de montrer leur robustesse dans les baisses tout en étant très performants sur l’ensemble de l’année. Nous avons souhaité donner à notre nom, KIRAO, le sens de « faire la lumière ». L’analyse financière, exécutée dans le respect de cette définition, a montré sa valeur ajoutée en 2020 et elle le fera à nouveau dans un contexte général de complexification du monde et de montée des risques associés. Dans une telle configuration, KIRAO Multicaps Alpha, particulièrement performant en 2020, continuera à être bien adapté pour les allocations de type patrimonial.
Confiance de ses clients : plus de 85 millions d’euros collectés cette annéeEn 2020, KIRAO a collecté 85 millions d’euros qui, couplés à sa performance, permettent de franchir le seuil du milliard d’euros sous gestion. Les investisseurs institutionnels sont de plus en plus nombreux parmi nos souscripteurs.
Les fonds KIRAO, désormais référencés en assurance-vie sur l’ensemble des plateformes, attirent également de plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants. Pour renforcer ses liens avec les CGPI, les équipes de KIRAO se sont d’ailleurs rendues pour la première fois au salon Patrimonia en septembre dernier.
Accélération de la démarche ISR (Investissement Socialement Responsable)KIRAO a également accéléré sa démarche ISR en 2020. La société a signé les UNPRI (Principe d’investissement responsable de l’ONU), mis à jour sa charte ESG, réalisé les rapports ESG et empreintecarbone de ses fonds, et renforcé sa politique de vote et d’engagement auprès des sociétés cotées. Ce mouvement est naturel car la société considère que l’intégration des éléments ESG vient enrichir l’analyse financière. Cette démarche sera renforcée et l’ensemble des analystes/gérants suivront des formations spécifiques.
1% du chiffre d’affaires dédié à la philanthropieSoucieux de mener des actions à impact, les collaborateurs de KIRAO ont unanimement décidé que la société allouerait 1% de son chiffre d’affaires au fonds de dotation Impala Avenir. Le choix de KIRAO s’est porté sur Impala Avenir en raison des liens historiques qui l’unissent à KIRAO. KIRAO a le plaisir de compter parmi ses effectifs depuis 3 ans la Présidente et fondatrice d’Impala Avenir, Crama Trouillot du Boÿs. De son côté, Fabrice Revol en est l’un des administrateurs depuis 5 ans. Les missions d’Impala Avenir sont focalisées sur l’autonomisation de jeunes en situation de précarité et sont notamment réalisées au travers des projets les Plombiers du Numérique et la Maison des Marraines.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
A propos de KIRAO Fondée en 2014, KIRAO est une société de gestion indépendante spécialiste du stock picking en actions européennes. Depuis sa création, la société a connu un développement rapide. Les encours gérés dépassent désormais 1 milliard d’euros. Sa clientèle est composée principalement d’investisseurs institutionnels et d’investisseurs professionnels (Banques privées, Family Office et CGPI). Elle compte 16 collaborateurs.