Il prendra en charge les activités immobilières en Europe du groupe dès le 1er mars.
Avec aujourd’hui près de 28 Md€ d’encours sous gestion, plus de 400 collaborateurs et des équipes implantées en France, Allemagne, Italie, Belgique et Luxembourg, le pôle immobilier du groupe Primonial souhaite, avec l’arrivée de Juergen Fenk, accélérer son développement international.
Juergen Fenk sera directement rattaché à Laurent Fléchet, directeur général délégué en charge de l’activité immobilière du groupe Primonial. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2021.
Diplômé en Economie de l’université de Munich, Juergen Fenk a occupé pendant plus de vingt-huit ans des postes de direction internationaux dans les domaines de l’immobilier, les marchés de capitaux et la banque. Il apporte une vaste expérience et expertise dans la création, la fusion, la gestion et la croissance d’entreprises privées et publiques en Europe et aux Etats-Unis.
Juergen rejoint le groupe Primonial après avoir été membre du comité exécutif du groupe Signa (Berlin/Vienne), où il supervisait les activités du groupe dans les domaines de la banque, des marchés des capitaux et de la levée de fonds. En outre, il a fondé l’unité de capital-risque du groupe en se concentrant sur la PropTech et la CleanTech et a mis en place avec succès la stratégie ESG. Auparavant, il a occupé divers postes de direction dans des banques et des sociétés d’investissement en Allemagne, en France, en Pologne, en Irlande, en Autriche et aux Etats-Unis.
Juergen Fenk est Global Governing Trustee du Urban Land Institute dont il a été le Chairman Europe jusqu’en Juin 2020.