Apicil Asset Management, la société de gestion de portefeuilles d’actifs financiers du groupe Apicil, a nommé Jean-Yves Parmantier en tant que directeur général. Ayant pris ses fonctions le 1er février dernier, il succède à ce poste à Géraldine Arnaud, qui a quitté le groupe. Il aura pour principales missions de pérenniser le travail déjà engagé par les équipes, tout en continuant d’orienter les énergies sur des sujets importants, comme celui de la culture client et de la durabilité et ses trois piliers : social, environnemental et économique.
Agé de 46 ans, Jean-Yves Parmantier a commencé sa carrière en exerçant plusieurs fonctions au sein des groupes Eiffage, NGE et Routin. Il rejoint le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, en 2002, où, pendant près de dix ans, il intervient sur des missions d’audit légal et d’accompagnement des organisations dans le cadre de leurs opérations de croissance. Il se spécialise ensuite dans l’accompagnement de portefeuilles d’institutionnels du secteur bancaire et assurantiel. En 2011, Jean-Yves Parmantier intègre le groupe Apicil en tant qu’auditeur interne en charge de l’évaluation de certains domaines-clés : activités commerciales, gestion des actifs financiers, intermédiation, risque de fraude et audit de projets structurants. Après avoir participé à la refonte du système de gouvernance des risques, il prend la direction de l’audit interne en 2013, où il coordonne, organise et conduit les activités d’audit interne.
Jean-Yves Parmantier est titulaire d’un DUT en Gestion des entreprises et des administrations de l’université de Reims Champagne-Ardenne et d’un master en Finance, comptabilité et gestion de l’Inseec. En 2016, il obtenait le certificat professionnel d’Expertise en management de la protection sociale (ce.mps), à Sciences Po Paris.