Jean-Pascal Porcherot rejoindra le collège des associés de Lombard Odier le 1er janvier, aus sein duquel il sera responsable de Lombard Odier Investment Managers (LOIM), la division de gestion d’actifs du groupe, et continuera d’en assurer la direction opérationnelle aux côtés de Nathalia Barazal. Il demeure basé à Genève.
Jean-Pascal Porcherot rejoint Lombard Odier en 2009 pour participer notamment au développement des stratégies d’investissement alternatives au sein de LOIM. Il est nommé Chief Executive Officer de l’activité de Hedge Funds (marque 1798 Alternatives) en 2015. Jean-Pascal Porcherot a effectué sa carrière au sein de plusieurs institutions bancaires et financières internationales, comme JP Morgan et Lazard Frères. Avant de rejoindre Lombard Odier, il a été Managing Director au sein de la Deutsche Bank. Né en 1971, de nationalité française, Jean-Pascal Porcherot est titulaire d’un DEA en mathématiques appliquées aux marchés financiers, obtenu à l’université Pierre et Marie-Curie et d’un diplôme d’ingénierie effectué au sein de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris.
Dès le 1er janvier, le collège des associés du groupe Lombard Odier se composera de Patrick Odier, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Denis Pittet, Annika Falkengren, Alexandre Zeller et Jean-Pascal Porcherot. Ils représentent jusqu’à la septième génération de banquiers, propriétaires et dirigeants de l’entreprise.