Carmignac vient de nommer Jacques Hirsch en tant que cogérant du fonds mixte Carmignac Portfolio Patrimoine Europe à compter du 3 juillet prochain. Il succèdera à Keith Ney qui a quitté Carmignac pour des motifs personnels.
Jacques Hirsch sera chargé de la gestion de la partie obligataire, de l’analyse macroéconomique, de la gestion des risques et de la construction du portefeuille. Il intégrera également le comité d'investissement stratégique de Carmignac.
Avant de rejoindre Carmignac, il travaillait chez Ruffer depuis 2011, notamment en tant que cogérant d'un fonds flexible multi-actifs de plusieurs milliards d'euros d'actifs sous gestion. Il a passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur de la gestion d'actifs et a travaillé pour Goldman Sachs et GLG Partners. Il est diplômé de Centrale Paris et titulaire d'un master en Mathématiques de l'université d'Oxford.
D’ici à son arrivée, la gestion sera assurée par Marie-Anne Allier, gérante obligataire et cogérante du fonds phare Carmignac Sécurité depuis 2019. La partie actions de Carmignac Portfolio Patrimoine Europe continuera d'être gérée par Mark Denham.
Carmignac Patrimoine continuera d'être cogéré par Rose Ouahba, responsable de l'équipe obligataire, et David Older, responsable de l'équipe actions.