Retrouvez notre interview avec Eric PINON, Président d'Honneur de l'Association Française de la Gestion Financière (AFG). Point sur le comportement des épargnants avec l'augmentation des taux pour les produits adaptés au long terme et le rôle du CGP dans ce contexte.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
L’AFG fédère les professionnels de la gestion d'actifs depuis 60 ans, au service des acteurs de l’épargne et de l’économie. Elle est la voix collective de ses membres, les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires ou d’assurance, français et étrangers. En France, la gestion d’actifs, c’est 680 sociétés de gestion, pour 4 503 Mds € d’actifs sous gestion et 85 000 emplois dont 26 000 propres aux SGP.
L’AFG se mobilise pour la gestion d’actifs et sa croissance, contribue à l’émergence de solutions bénéfiques à tous les acteurs de son écosystème et s’engage dans l’intérêt de tous à favoriser le rayonnement de l’industrie, en France, en Europe et au-delà. Elle s’investit pour l’avenir.