Le groupe Irbis Finance, Linxea et Irbis Solutions, emmené par Antoine Delon et Yves Conan, et accompagné depuis 2015 par NextStage AM et MI3, ouvre son capital à IK Partners afin d’accélérer les nouvelles étapes de son développement. L’opération est soumise à l’accord de l’AMF.
L’entrée d’IK Partners, société de capital-investissement, présente au Benelux, dans la région DACH, en France, dans les pays nordiques et au Royaume-Uni, en tant qu’actionnaire minoritaire au capital du groupe permet de démarrer une nouvelle étape de son développement. Une première étape franchie depuis 2015, avec une plate-forme qui a totalement dématérialisé ses services sous l'égide de Tiphaine de Labarre, Chief Product Officer. Avec l’ambition d’améliorer de façon continue la plate-forme et de proposer de nouveaux services, le groupe accélère aujourd'hui le renforcement de ses équipes. A ce titre, trois nouveaux talents ont rejoint Linxea depuis le début de l’année : Vincent Riffier, en tant que Chief Technology Officer, Michaël Turjeman comme directeur des opérations et Sébastien Raphanaud comme directeur du pôle patrimonial.
Cette opération est également l’occasion pour Antoine Delon et Yves Conan de confirmer leur comité de direction élargi aux trois directeurs généraux, Stanislas de Vasselot, en charge du développement et des finances du groupe, Clément Lemaire, en charge d’Irbis Solutions, et Diane Larramendy, en charge du digital.