CGP Entrepreneurs, groupement spécialisé dans les services de gestion de patrimoine à destination des conseillers libéraux, lance en partenariat avec Gridky, plate-forme digitale spécialiste de l’investissement en immobilier neuf : Gridky by CGP Entrepreneurs.
Afin d’accompagner les conseillers libéraux parmi la multitude de programmes neufs et proposer le bien le plus pertinent en fonction des objectifs d’investissement de leurs clients, CGP Entrepreneurs s’associe au premier comparateur intelligent de biens immobiliers neufs, Gridky, pour lancer Gridky by CGP Entrepreneurs.
Créée en mars 2020 par Mathieu Morio, président, Tristan Seguin, directeur du développement, et Karim Cassam Chennaï, directeur technique, la plate-forme digitale Gridky permet, grâce à un algorithme, d’analyser et de classer des dizaines de milliers de programmes immobiliers neufs. Avec cette technologie, le conseiller libéral dispose ainsi d’un accès à l’ensemble des biens immobiliers neufs disponibles sur le marché.
Près de huit millions de données en provenance de sources officielles sont analysées pour évaluer chaque bien, en fonction de cinq critères clés identifiés par les conseillers libéraux :
- le potentiel de plus-value : appréciation du prix du bien neuf par rapport aux prix constatés dans l’ancien sur le secteur et estimation du gain possible ;
- la facilité de la revente du bien : évaluation à partir de données démographiques et de l’équilibre entre l’offre et la demande ;
- la sécurité locative : évaluation des risques de vacances locatives ou d’impayés de loyers ;
- la rentabilité locative : évaluation du taux de rentabilité de l’investissement locatifselon le dispositif (Loi Pinel, Loi Malraux, LMNP , etc.) ;
- l’attractivité du quartier : identification de tous les services du quotidien aux alentours et de la proximité des transports.
D’un point de vue opérationnel, le conseiller libéral se connecte à la plate-forme Gridky by CGP Entrepreneurs et inscrit dans le simulateur financier toutes les informations concernant la situation de son client ainsi que le dispositif d’investissement choisi. Les biens les plus pertinents sont ensuite sélectionnés et classés selon l’importance attribuée à chacun des critères.
Outil d’aide à la vente, la plate-forme permet de centraliser l’ensemble des informations nécessaires pour permettre au conseiller libéral de construire son argumentaire et de présenter les forces et les faiblesses de chacun des biens. De même, elle permet d’accompagner le conseiller dans la préparation de son rendez-vous client : assembler le bilan de la situation patrimoniale, le plan de trésorerie, la présentation d’un ou plusieurs actifs immobiliers, les notations des biens en fonction des données issues de l’algorithme et enfin, de télécharger une proposition commerciale complète. La plateforme est mise à jour en temps réel, ce qui permet au conseiller libéral de garantir à son client la disponibilité du bien lors du rendez-vous.
Au-delà de l’outil, un service commercial et un service de back-office accompagnent le conseiller libéral dans sa démarche, de la prise en main de l’outil, jusqu’aux échanges et à la négociation avec les promoteurs, en passant par le suivi des options et les demandes de TMA (travaux modificatifs acquéreur).