L’assureur rejoint le rang des associés de la SCI lancée par Turgot AM, premier fonds d'immobilier résidentiel viager éligible à l'assurance-vie. Generali distribuera le fonds de maintien à domicile sous forme d’UC dans ses contrats.
Créée par Turgot Asset Management, la SCI ViaGénérations, dédiée à l’immobilier résidentiel viager, propose aux investisseurs une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote d'environ 50 %, en nue-propriété, auprès de seniors conservant le Droit d'Usage et d'Habitation ou l'Usufruit de leur bien. Elle dispose au 20 juillet 2021 d’un encours de 435 M€.
Après Ageas France, Groupe Apicil, UNMI, Swiss Life, Choralis (Mutuelle Le Libre Choix), Mutuelle MOAT, La Française REM, Generali rejoint donc les actionnaires institutionnels historiques de la SCI Viagénérations.
Les assurés de Generali ont désormais accès aux performances de ce support sous forme d'Unité de Compte (UC) dans ses contrats d'assurance vie, de capitalisation et d'Épargne Retraite, via l'ensemble des réseaux de distribution de l’assureur :
- Les CGP et les courtiers partenaires de cet acteur majeur de l'assurance vie,
- Les plateformes conceptrices de solutions d'épargne,
- Les réseaux de conseillers financiers,
- Les courtiers en ligne,
- Les principales banques privées et Family Offices français.
La part des arbitrages et des versements affectés à cette unité de compte chez Generali n'est pas limitée en montant, mais ne peut excéder 30 % de l'épargne acquise sur le contrat.
L'arrivée de cet acteur de référence permettra à la SCI ViaGénérations de renforcer le montant de sa collecte mensuelle pour la porter à 65 M€ / mois.