Pour la deuxième année consécutive, Gay-Lussac Europe Flex reçoit le Refinitiv Lipper Fund Award du meilleur fonds de la catégorie Absolute Return Eur Medium - 3 ans.
Fonds flexible visant une performance annualisée d’au moins 5 % sur un horizon d’investissement supérieur à cinq ans, investi entre 0 % et 100 % en actions de l’Union européenne avec un biais « petites et moyennes capitalisations », Gay-Lussac Flex vient d’obtenir pour la deuxième année consécutive le Refinitiv Lipper Fund Award du meilleur fonds de la catégorie Absolute Return Eur Medium - 3 ans. Cette distinction couronne un score de + 6,2 % en moyenne annualisée depuis sa création en septembre 2017.
Par ailleurs, le fonds, qui est classé Article 8 de la SFDR, est noté 5 étoiles Morningstar et Quantalys. Il est aussi Globe d’argent dans notre dernier palmarès des Globes de la gestion (catégorie fonds flexibles).
Quatre thèmes de prédilection
« Cette récompense, commente Emmanuel Laussinotte, président de Gay-Lussac Gestion, souligne la pertinence de notre modèle d’investissement, les vertus de sa stabilité dans le temps et l’engagement de nos équipes. » L’approche de gestion, « stricte et normée », s’appuie sur un processus « original et différencié » avec une sélection de valeur basée sur le triptyque faible volatilité-faible beta-momentum et un portefeuille construit en budget de risque.
Avec 71 % de participation à la hausse des marchés actions et 45 % à la baisse, Gay-Lussac Europe Flex enregistre une performance « dissymétrique » et affiche une volatilité de 7,8 % sur trois ans. Au 31 mars 2022, le taux d’exposition en actions est de 44 %, autour des thèmes du pricing power, de la transition écologique et numérique, des valeurs décorrélées et de la qualité sous-valorisée.
ML