Garance associe son expertise en produits d’épargne à celle de la FinTech inCube pour proposer une plate-forme de pilotage d’épargne intuitive, simple et flexible : Garance Smart Life.
Garance Smart Life permet aux clients de devenir acteurs de leur épargne, grâce à une plate-forme de pilotage intuitive, simple et flexible. Associée à sa solution d’assurance-vie Garance Epargne qui affiche depuis sa commercialisation un des meilleurs taux du marché sur son fonds en euros, la solution Garance Smart Life permet aux utilisateurs une expérience transparente, personnalisée et sécurisée qui place les projets de vie au cœur de l’effort d’épargne.
Au-delà de l’expérience client 100% digitale proposée par la plate-forme, Garance se positionne en partenaire de sa clientèle : Garance Smart Life est une solution globale qui permet à chaque client d’envisager ses projets et leurs horizons de réalisation. Grâce à des horizons et des allocations propres, le client dispose d’un outil d’organisation et de pilotage de son épargne dans le temps et dans le respect de son profil investisseur.
Ce passage d’une gestion orientée contrats à une gestion orientée projets transforme profondément la relation du client à son épargne. L’interface digitale intuitive proposée par Garance Smart Life permet au client de gagner en autonomie, tout en étant accompagné à chaque étape par un conseiller expert. Les algorithmes financiers mis en œuvre dans Garance Smart Life permettent de définir les projections d’épargne – trajectoires de référence – au moment de l’étude initiale, puis tout au long de la vie du contrat en tenant compte de chacune des caractéristiques individuelles des projets et de leurs évolutions.
Après une phase pilote de commercialisation de la solution dès février 2021, Garance Smart Life est désormais commercialisé depuis juin 2021 pour toutes les nouvelles souscriptions. Cet automne, les clients déjà détenteurs d’un contrat Garance Epargne pourront basculer sur la plate-forme.
En tant qu’outil de vente, Garance Smart Life a pour vocation de devenir le moyen de commercialisation principal de la mutuelle.