L’association professionnelle Gaipare propose une nouvelle offre d’assurance-vie conçue avec Allianz France. Outre une garantie fidélité, elle donne accès à des UC immobilières, des parts de fonds institutionnels et desfonds indiciels type ETF sélectionnées selon des critères ESG.
L’association Gaipare lance Gaipare Fidelissimo, sa nouvelle offre d’assurance-vie conçue en partenariat avec Allianz France et distribué par les correspondants Gaipare. Egalement disponible en version capitalisation, le contrat permet de bénéficier d’une garantie de fidélité et d’investir sur des unités de compte réservées aux investisseurs institutionnels, des unités de compte immobilières et des ETF.
Par ailleurs, le fonds Gaipare en euros prévoit :
- une dynamisation de la participation aux bénéfices du support en euros vers un support en unités de compte ;
- unegarantie de fidélité qui accompagne cette dynamisation pendant les cinq premières années, rendant le capital constitué sur ce support en unités de compte disponible uniquement au terme des cinq ans ;
- un reversement aux adhérents toujours présents à l’issue des cinq ans de l’intégralité des parts du support de fidélité abandonnées par les adhérents qui auraient effectué un rachat avant ce terme. L’assureur s’engage à ce que cette bonification représente au moins 10 % du capital constitué sur le support de fidélité.
La gamme d’UC est composée d’une centaine de fonds sans rétrocession de commissions et qui s’attachent à intégrer des facteurs ESG, le label ISR ou des critères de même nature. Trois modes de gestion et dix orientations de gestion sont également prévus.
Cinq garanties complémentaires optionnelles sont aussi ouvertes (la garantie de fidélité est préservée dans les principaux cas d’accident de la vie).