Franklin Templeton vient de renforcer son équipe de distribution retail et institutionnelle en France avec la promotion d’Edouard Guilloux comme responsable de la distribution institutionnelle et l’arrivée en provenance du Luxembourg de Thomas Roubach, en tant responsable de la distribution retail. Basés à Paris, ils sont sous responsabilité de Bérengère Blaszczyk, Head of Distribution France Benelux Nordics.
Arrivé chez Franklin Templeton en 2015, Edouard Guilloux sera responsable de l'ensemble des relations institutionnelles et pilotera l'équipe des ventes institutionnelles. Avant de rejoindre Franklin Templeton, il était en poste chez BNP Paribas en tant que responsable relations clients institutionnels dans le secteur assurance/banque depuis 2013 et auparavant il a travaillé comme gérant privé dans les équipes de BNP Paribas Investment Partners. Il a débuté sa carrière en 2001 chez BNP Paribas Cardif en tant que contrôleur financier. Il est titulaire d’une Maitrise de Sciences Economiques de l’Université de Perpignan et a effectué son Erasmus à l’Université de Sheffield Hallam au Royaume-Uni.
De son côté, Thomas Roubach est nommé responsable de la commercialisation des fonds d’investissement sur le segment des banques, des sélectionneurs de fonds, des sociétés de gestion et des partenaires CGP. Auparavant, il faisait partie de l'équipe du Luxembourg, où il avait rejoint Franklin Templeton il y a plus de 10 ans. Il a débuté sa
carrière en 2011 en tant que stagiaire au sein du département Sales & Marketing au bureau de Luxembourg, où il était dernièrement Sales Manager pour la distribution et les clients institutionnels. Thomas est diplômé de l'IÉSEG School of Management à Lille, où il a obtenu un Master en Finance. Il a également obtenu le certificat du CFA Institute en investissement ESG.