Crédit Mutuel Asset Management met sur orbite CM-AM Global City Zen, un fonds thématique destiné à investir en actions internationales participant à la transformation des villes.
En ouvrant au public CM-AM Global City Zen, Crédit Mutuel Asset Management permet aux investisseurs de s’intéresser à la transformation « positive » des villes. D’ici à 2030, les deux tiers de la population mondiale auront rejoint les villes ! Selon l’ONU, 40 mégalopoles de plus de 10 millions d’habitants verront le jour dans les pays émergents à cet horizon.
Le fonds – classé Article 9 de la SFDR – sélectionnera des entreprises porteuses de solutions nouvelles pour accompagner les enjeux démographiques, environnementaux, économiques et sociaux des villes. A noter qu’il répond à 6 des 17 Objectifs de développement durables des Nations unies.
Quatre grandes tendances
Aux commandes de CM-AM Global City Zen, Hajar Yousfi, construit son univers de gestion autour de de valeurs qui bénéficieront de quatre grandes tendances : évolution démographique, digitalisation, sécurité, changement climatique. « Les sociétés sélectionnées dans le fonds, précise la gérante, doivent réaliser une part de leurs chiffres d’affaires en lien avec la ville et répondre à nos exigences financières et extra-financières, afin de permettre à la stratégie de générer de la performance. »
Crédit Mutuel Asset Management, qui a plus de 25 années d’expérience, propose une large gamme de fonds et de solutions de gestion d’actifs pour compte de tiers. Le gestionnaire, dont les encours s’élèvent à 74 Md€, emploie 245 collaborateurs. Ses produits sont distribués par Crédit Mutuel Investment Managers, centre de métier gestion d’actifs de Crédit Mutuel Alliance Fédérale qui fédère sept entités de gestion.
ML