Linxea distribue le nouveau Fonds Euro Objectif Climat de Spirica dans ses contrats Linxea Spirit (1 et 2) et Linxea Spirit Capitalisation (1 et 2), un fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique.
90% minimum des encours du fonds financent des projets contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique (production d’énergies renouvelables, transport propre, gestion durable des déchets…). L’espérance de rendement est au moins égale à celle du Fonds Euro Nouvelle Génération (qui, pour rappel, a servi un taux de 3,13% net de frais de gestion en 2023). Le fonds affiche un taux de rendement de 3,31% pour 2023 (taux de participation aux bénéfices annuel net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, sur la période du 20 décembre 2023 au 31 décembre 2023, versé au prorata temporis de la présence des sommes investies sur le Fonds Euro Objectif Climat.)
Le fonds est investi dans deux compartiments : un mandat obligataire Green Bonds géré par Amundi et une poche de diversification composée de supports financiers répondant aux exigences de l’article 9 SFDR.
Fonds Euro Objectif Climat est accessible en gestion libre par versements (initiaux, complémentaires ou programmés) uniquement et hors arbitrages. Il n’impose aucune condition d’investissement en UC.