Financière de l'Arc - Pénurie mondiale de semi-conducteurs

29/03/2021 - source : Patrimoine 24

Lettre d'information hebdomadaire, par Arnaud BENOIST-VIDAL, Analyste macroéconomique, Gérant du fonds Arc Actions Santé Innovante.

Arnaud Benoist VidalC’est une des nombreuses conséquences de cette crise sanitaire. Le SARS-CoV-2 est bien responsable de nombreux déséquilibres entre l’offre et la demande sur certains produits. Un des plus médiatisés actuellement est certainement celui des semi-conducteurs. Cet élément minuscule est un composant indispensable pour faire circuler les informations dans les circuits électroniques. Sans lui, pas d’ordinateurs, de téléphones portables, de voitures, ni d’autres objets connectés.

 Cliquez ICI pour accéder à l'analyse.

Avertissement Ce document d’information est destiné à des clients professionnels et non professionnels au sens de la Directive MIF. Il ne peut être utilisé dans un but autre que celui pour lequel il a été conçu et ne peut pas être reproduit, diffusé ou communiqué à des tiers en tout ou partie sans l’autorisation préalable et écrite de Financière de l’Arc. Aucune information contenue dans ce document ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce document est produit à titre purement indicatif. Il constitue une présentation conçue et réalisée par Financière de l’Arc à partir de sources qu’elle estime fiables. Les perspectives mentionnées sont susceptibles d’évolution et ne constituent pas un engagement ou une garantie. Les chiffres des performances citées ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Financière de l’Arc se réserve la possibilité de modifier les informations présentées dans ce document à tout moment et sans préavis. Financière de l’Arc ne saurait être tenue responsable de toute décision prise ou non sur la base d’une information contenue dans ce document, ni de l’utilisation qui pourrait en être faite par un tiers.

 

 

Logo financière de larc 

 

 

Pour accéder au site, cliquez ICI.