Financière Arbevel vient d’officialiser le recrutement de François L’Hénoret au poste de directeur du développement. Au sein de la société de gestion, il a pour mission de coordonner le développement et la commercialisation de l’ensemble de l’offre, en France et à l’étranger qu’il s’agisse de la gamme de fonds cotés et des stratégies non cotées (Private Equity et dette privée), ainsi que l’offre de service de gestion dédiée. Il a également la charge de de définir et organiser la stratégie marketing et de communication.
Diplômé d’un Master en Finance de l’ESSCA (2006), François L’Hénoret était le directeur du développement deSanso IS dont depuis 2018. Auparavant, il avait notamment exercé dans différentes sociétés de gestion françaises et internationales, telles que Tocqueville Finance, Rothschild & Co et Janus Henderson Investors.
Au 31 décembre dernier, Financière Arbevel comptait 2,2 milliards d'euros d'actifs sous gestion. La société est actuellement en négociations exclusives pour acquérir les sociétés du groupe Actis.